Tribune libre, Echos de la Tour, juin 2020

 

Tout d’abord nous espérons que chacun d’entre vous se porte bien. Dans la crise que nous traversons, il ne s’agit pas d’une simple formule mais d’un authentique souhait que nous formons, au nom de la liste Nouvel Elan pour Irigny, pour votre santé et celle de vos proches. Face à l’épidémie, la vie quotidienne de chacun a été bouleversée. Comme beaucoup nous avons eu ou vu des proches, amis, des connaissances touchés ou emportés par ce maudit virus.

En ces temps difficiles pour toutes et tous, nous devons faire preuve de solidarité, d’entraide et d’écoute. En participant à la distribution des masques fournis par la mairie, nous avons choisi de mettre de côté temporairement les différends politiques. Nous sommes convaincus que c’est en faisant preuve de cohésion et d’unité, avec sincérité, que nous ferons face à cette grave crise qui a dépassé le fait sanitaire. Continuez à prendre bien soin de vous et des autres en respectant les gestes barrières.

Le 15 mars dernier, dans un contexte particulier qui a favorisé une forte abstention (54,59 % des électeurs de notre commune ne sont pas venus voter), la liste Nouvel Elan pour Irigny a obtenu 42,71 % des voix. A tous ceux qui nous ont apporté leur suffrage, nous disons notre gratitude de nous avoir soutenus. Nous vous remercions pour votre confiance. Nous mesurons ce que représentent vos votes : une confiance, une espérance, des exigences et une envie de bien-vivre.  Notre équipe a mené une belle campagne, pleine de solidarité et d’espoir partagé. Hélas le dépouillement a livré son verdict ! Nous allons néanmoins continuer d’avancer, pour vous et avec vous, sans changer de ligne de conduite.

Depuis le 15 mars nous avons reçu de nombreux témoignages de soutien. Nous sommes désormais une équipe reconnue, soutenue et encouragée par de nombreux Irignois(es).

Nous continuerons de défendre nos convictions, les vôtres aussi nous l’espérons, pour un Irigny plus équitable, plus durable,  plus dynamique et qui anticipe les enjeux futurs. Nous serons force de propositions et observatoire de l’action publique. Nous comptons bien peser dans le débat démocratique et nous poursuivrons notre action tout au long de ce mandat, en toute indépendance.

Le 25 mai dernier le Conseil Municipal a été installé et nos 6 représentants y siègent. Ils seront vigilants et veilleront à ce que chaque Irignois soit traité avec la même attention et à ce que chaque décision soit prise dans l’intérêt collectif.

Nous serons une vraie force d’opposition active, constructive et transparente.

Vous pouvez compter sur nous !

Les 6 élu(e)s de la liste Nouvel Elan pour Irigny
Nathalie Sanlaville, Laurent Marchetti, Béatrice Allard-Breton,
Cyrille Ouanich, Michelle Ranchin, Manuel Salazar