Valerie NOWAK, née à Lyon en 1959, je suis arrivée à Irigny en 1997. Mariée, j’ai 2 filles de 23 et 21 ans qui ont grandi dans notre village.

Grâce à elles, j’ai découvert les associations de parents d’élèves (FCPE) où je me suis beaucoup investie de la maternelle au collège. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Nathalie SANLAVILLE avec laquelle nous avons travaillé de concert pour créer la première ligne de pédibus sur l’école élémentaire du village. A cette époque, j’ai aussi découvert la Maison de la Tour et ses équipes dévouées. Je ne l’ai pas quittée puisque depuis 2009, j’anime bénévolement un atelier hebdomadaire.

Résidant en logement social, j’ai organisé « La fête des voisins » sur « Le Bourg » puis « Au Hameau du Marjolet » où je réside actuellement et je suis depuis plusieurs années, trésorière de l’Amicale des locataires du Marjolet.

Par ailleurs, j’ai un diplôme de masseur kinésithérapeute et de sophrologue. J’exerce dans une structure qui accueille des enfants et adolescents lourdement handicapés et suis formatrice pour des organismes de formation continue pour adultes.

Mon entourage professionnel et personnel me reconnait les qualités de sérieux, persévérance, travailleuse, de bienveillance et d’écoute que je saurai mettre à profit des Irignoises et Irignois comme je l’ai fait lors de ces six dernières années.

Sur le dernier mandat, en tant que conseillère municipale, j’ai eu le plaisir de travailler avec Nathalie et d’apprécier son travail réalisé avec sérieux, la préparation des réunions qu’elle mène de façon efficace, la connaissance des dossiers qu’elle traite, sa disponibilité et son humilité. Je partage également les valeurs qu’elle incarne et une vision d’une autre gouvernance pour notre commune, c’est pourquoi je souhaite, à ses côtés, m’engager dans l’équipe d’un Nouvel Elan pour Irigny.