Sandrine BARTHELEMY, j’ai 50 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants, Maxence 63 ans scolarisé à Oullins et Chloé 19 ans en école de commerce.

Lyonnaise d’origine, c’est en 1993, alors âgée de 20 ans, au détour d’une sortie entre amis, que ma route a croisé celle de Franck, un « enfant du pays », Irignois pure souche et nous ne nous sommes plus quittés. J’ai tout de suite été adoptée par sa famille déjà très active sur la commune au point de venir y vivre. Lors de l’arrivée de nos enfants en 2004 et 2006 j’ai fait le choix de m’investir dans différentes associations afin de me permettre de rencontrer de nouvelles personnes et pouvoir échanger sur la vie et les activités de la commune. 

J’ai commencé par la crèche, « Les lutins d’Yvours », ensuite au sein de l’école maternelle du village j’ai été membre active de la FCPE et c’est là que j’ai commencé à côtoyer Nathalie SANLAVILLE. Très vite nous nous sommes trouvées de nombreux points communs notamment sur la vision de l’éducation, sur le bien-être des enfants, sur les rythmes scolaires etc… 

J’ai ensuite été membre actif  puis présidente d’EVA à l’école élémentaire village durant plusieurs années avec passion et dévouement et je suis actuellement vice-présidente de la Maison de la tour depuis 2011.

J’ai également soutenu ma fille lors de son mandat au conseil municipal des enfants avec Gisèle PEYNEAU. 

A titre professionnel, j’ai occupé pendant une vingtaine d’années le poste d’assistante de direction & de gestion RH. Puis, en septembre 2018, j’ai décidé de compléter ma formation initiale par une licence professionnelle « métiers de la gestion des ressources humaines » que j’ai obtenue après avoir fait une VAE sur mon temps personnel. Je suis responsable des ressources humaines dans l’ingénierie et j’occupe une fonction dans laquelle je m’épanouis pleinement.  

Ce que j’apprécie particulièrement à Irigny ? Un tissu associatif riche, un esprit « village », un cadre de vie privilégié, la proximité de la métropole, mais nous devons aller plus loin dans tous ces domaines. 

C’est pour toutes ces raisons que je souhaite aujourd’hui m’investir au sein de la municipalité et plus particulièrement aux cotés de Nathalie SANLAVILLE afin de donner un Nouvel élan à notre commune car je soutiens les valeurs qu’elle a toujours défendues et je veux mettre au service des Irignois mes compétences et ma connaissance de la commune.