NATHALIE SANLAVILLE

NATHALIE SANLAVILLE

Née le 9 mars 1970 à Pantin (93), j’ai beaucoup déménagé durant mon enfance ce qui m’a donné une grande faculté d’adaptation et une facilité à nouer des relations. Cela a également aiguisé ma curiosité et mon intérêt pour l’autre.
En 1990, à l’âge de 20 ans, je suis tombée sous le charme d’un Irignois. La famille de mon mari, Irignoise de longue date, dévouée à la commune et au milieu associatif, m’a transmis sa passion pour Irigny.

Maman de trois enfants (Manon 22 ans, Perrine 20 ans et Albane 14 ans), je me suis investie dans une association de parents d’élèves dès l’entrée en maternelle de ma fille ainée (de septembre 2000 à juin 2015). J’ai rapidement pris des responsabilités (présidente d’une fédération de parents d’élèves) et à chaque niveau (élémentaire, collège, lycée), j’ai su mobiliser, fédérer, défendre des valeurs et porter des projets.
J’ai également été membre du bureau de l’association EVA (Ecole Village Animation) pendant 11 ans.

Titulaire d’un DEUST et documentaliste aux hospices civils de Lyon depuis 1993, j’ai toujours eu le souci d’accroitre mes compétences pour les mettre au service de la collectivité. Aussi, j’ai repris mes études, en formation continue, et j’ai obtenu en 2005, à 35 ans, un MASTER chef de projet des technologies de l’information et la communication. J’ai également obtenu un diplôme universitaire en e-learning en 2013.

J’ai assumé des responsabilités au niveau régional et national : coordination d’un réseau spécialisé dans le domaine des infections associées aux soins, gestion de projets et coopération avec le Ministère de la Santé, avec l’Agence Régionale de Santé, avec des sociétés savantes (Haut Conseil de Santé Publique, Société Française d’Hygiène Hospitalière..). J’ai siégé dans plusieurs conseils d’administration d’associations professionnelles et je suis régulièrement sollicitée pour intervenir dans des formations.

Mon parcours professionnel m’a ainsi donné une solide expérience pour la gestion d’une collectivité comme la nôtre et l’expertise pour réussir à mener à bien les grands projets à venir.

Engagée de tout temps, tant au niveau professionnel que dans les milieux associatifs, c’est tout naturellement que j’ai accepté d’intégrer l’équipe du maire actuel en mars 2014. J’ai ainsi mis au service de la commune mes compétences dans plusieurs domaines : affaires scolaires, culture, communication, nouvelles technologies.

En mai 2017, j’ai été nommée adjointe au Maire en charge de  la petite enfance, enfance, jeunesse, fleurissement, gestion des déchets. Je remplis cette mission avec passion, sérieux et dévouement. Je ne compte pas mon temps car j’ai un sens aigu du devoir et du service envers notre Commune et ses administrés.

Totalement engagée dès le début du mandat, je suis constamment présente sur le terrain. Et j’ai pu faire preuve de mon efficacité dans de nombreux domaines : refonte du site internet de la Commune, restructuration des Echos de la Tour, redynamisation du Conseil municipal des enfants, création du « Pass Collégien et Citoyen », création d’un concours photo,  organisation de manifestations communales (journée de la Femme, Matinées déchets, stands pour la fête au Village, cérémonies du Fleurissement et des Nouveaux arrivants…), gestion des conflits au sujet des déchets, interface avec la Métropole,  rédaction de nombreux articles pour notre journal municipal…

Issue de la majorité sortante, je n’ai pas souhaité m’engager sur la liste « Irigny ensemble » pour les élections de mars 2020 car ma vision de l’avenir est différente. J’estime que la politique actuelle ne correspond plus aux besoins des Irignois, ni aux enjeux majeurs climatiques.

Aujourd’hui, j’ai fait le choix d’être candidate à cette élection municipale à la tête d’une équipe compétente, exemplaire et mobilisée afin de donner un nouvel élan à notre commune !