Olivier VINEY 52 ans, vie maritale. 3 enfants : Emilande 22 ans, Alexine 19 ans et Wilhem 17 ans

Dernier d’une famille de sept enfants, je suis né en Septembre 1967 à Saïgon (Viêt-Nam) et suis arrivé en France à l’âge de 1 an. J’ai longtemps vécu à Pierre-Bénite où j’ai été Sapeur-pompier volontaire dès l’âge de 17 ans. J’ai travaillé sept ans au Centre Hospitalier Lyon-Sud avant de devenir Sapeur-pompier professionnel en 1994. 

Longtemps homme du rang, je suis ensuite devenu sous-officier puis officier depuis 10 ans. Désormais Capitaine, je suis affecté à l’état-major du Service Départemental et Métropolitain d’Incendie et de Secours dans une unité dédiée à l’analyse et la couverture des risques. En charge de la planification des secours, je conçois les plans d’intervention des établissements à risques, les plans ORSEC des établissements Seveso et je travaille également sur les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).

Je suis Irignois depuis 2003, date à laquelle j’ai eu l’opportunité de faire construire notre maison. J’ai tout de suite été conquis par le charme de cette commune avec son côté « village », mais aussi par l’énergie du tissu associatif. J’apprécie tout particulièrement son caractère semi-rural malgré la proximité avec l’aire métropolitaine.

Comme beaucoup de parents, j’ai été membre de l’association « EVA » lorsque mes enfants étaient à l’école primaire. C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Nathalie SANLAVILLE, déjà très impliquée dans la vie scolaire et extrascolaire. Elle est à la fois une professionnelle aguerrie, une mère de famille et une citoyenne engagée. Aussi, je suis persuadé qu’elle saura mettre toute son énergie et sa détermination au service de sa commune. Pour respecter ses engagements, elle pourra s’appuyer sur sa force de travail, sa rigueur et son intégrité. Sa connaissance des Irignois et des dossiers en cours lui permettront également d’adopter la bonne posture pour œuvrer en harmonie avec la prochaine majorité Métropolitaine. 

 J’ai rejoint la liste « nouvel élan pour Irigny » car je suis persuadé que par les Irignois seront sensibles à un rassemblement apolitique, où la voix de chacun est importante, au sein d’une démocratie réellement participative. Cette liste alternative est composée  de femmes et d’hommes issus de secteurs d’activités extrêmement variés, aux compétences multiples. Dépourvus d’ambition personnelle, ils seront déterminés à œuvrer jour après jour au service de leurs concitoyens.