Laurent MARCHETTI   57 ans, marié, 3 enfants (26, 23  et 14 ans). 

Je suis né le 17 novembre 1962 à Lyon dans le 8ème.  J’y ai grandi jusqu’à ce que mes études et mon premier emploi m’entrainent ailleurs, vers Nancy, Saint Etienne puis Paris.  J’ai fait le choix de revenir sur Lyon en 1990 pour y retrouver ma famille et pour la qualité de vie que notre métropole apporte bien plus que beaucoup d’autres. 

De formation ingénieur je travaille chez Renault Trucks depuis presque 30 ans. J’y suis en charge de l’animation d’équipes projets multi-métiers et, la plupart du temps, internationales. Lorsqu’un de mes amis ou ma famille me demandent en quoi consiste mon métier, je réponds qu’il se résume à faire travailler ensemble des personnes qui bien que ne parlant pas la même langue et n’ayant pas les mêmes façons de penser forment une équipe unie au service de la réussite des défis qui sont ceux d’une grande entreprise industrielle et internationale. 

Mon activité professionnelle m’a également conduit à beaucoup voyager à l’étranger et voir comment d’autres pays (Suède, USA, Japon, …) abordent les problématiques qui se posent à tous, comme le développement durable, la solidarité entre générations la participation citoyenne ou le développement économique, pour ne citer que ces thèmes parmi d’autres.     

Mon arrivée à Irigny date de mai 2011, date à laquelle, séduit par le cadre de vie proposé par la commune, nous avons fait le choix familial d’y acheter une maison. Notre plus jeune fils Gabin fréquente encore pour cette année le collège Daisy Georges Martin.  Sophie, mon épouse, fut enseignante sur la commune durant de nombreuses années.

Mon engagement non professionnel est récent et date des dernières élections présidentielles. Séduit par les idées de rassemblement et d’ouverture à la société civile que prônait « En marche » je suis devenu l’animateur du comité local sur notre commune. Une façon pour moi de devenir « acteur politique » mais pas politicien !   

C’est tout naturellement que j’ai accepté de participer à la liste menée par Nathalie SANLAVILLE qui, par ses valeurs personnelles, me semble être la plus à même de porter un projet au service de tous les irignois, dans tous les quartiers pour toutes les générations.

Cette liste un nouvel Elan pour Irigny c’est aussi et surtout le rassemblement apolitique de personnes d’origines diverses, enthousiastes et compétentes qui, à l’issue des élections de mars prochain, œuvreront sans ambition personnelle au service de notre commune et en relation avec la Métropole de Lyon quelle qu’en soit l’orientation politique.