Jean-Yves LE GOUILL, ancien conseiller municipal 

En 1984, ma profession m’a conduit à rechercher une résidence pour notre famille dans la région lyonnaise. Irigny présentait tous les avantages pour s’y installer : cadre de vie, écoles, transports en commun, commerces de proximité, tissu associatif…

J’habite donc depuis trente-cinq ans à la clairière d’Irigny, où avec mon épouse nous avons élevé trois garçons qui nous ont donnés trois petits enfants. Pendant de nombreuses années, j’ai présidé le conseil syndical de la soixantaine de maisons composant la copropriété.

Mes enfants, scolarisés à Irigny de la maternelle jusqu’au collège, ont pratiqué plusieurs disciplines sportives; j’ai rejoint rapidement le bureau directeur de l’Amicale Laïque d’Irigny.

Conseiller municipal élu en 1995, le maire m’a confié entre autres responsabilités, la délégation à l’emploi. Délégation au cours de laquelle j’ai participé activement à la création de la maison municipale de l’emploi.

Durant cette période, j’ai également été élu président de la mission intercommunale du sud-ouest lyonnais (organisme public regroupant plusieurs collectivités territoriales qui accompagne les 16-25 ans en recherche d’emploi ou de formation).

À la section aquagym et natation sportive adultes, activité créée en 2000 au sein de la Jeunesse Sportive d’Irigny, les 280 adhérents renouvellent ma fonction de président depuis près de vingt ans.

Retraité depuis peu, je travaillais auparavant dans l’expertise des matériaux de construction. Secteur d’activité lié au tri des déchets du bâtiment, je suis très sensible à l’environnement et aux économies d’énergie.

Dans un tout autre registre, en tant qu’officier supérieur de la réserve opérationnelle de l’armée française, le président de la République m’a nommé en 2009 au grade de chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Disponible, je mets mon expérience et mes compétences à disposition de l’équipe nouvel élan pour Irigny conduite par Nathalie Sanlaville, qui propose un programme intelligent et réaliste, et qui, j’en suis sûr, intéressera toutes les Irignoises et tous Irignois sans aucune exception.